Bracelet alarme pour personnes âgées : quels avantages ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Lorsqu’on habite avec une personne âgée ou les grands-parents, on est souvent soucieux de leur état de santé, mais surtout de leur état de faiblesse contre les accidents domestiques comme une chute. Ainsi, leur sécurité est importante et prioritaire. Heureusement, face à la technologie et aux diverses inventions de l’homme, un bracelet alarme dédié pour les personnes âgées a été créé. Il s’agit d’un dispositif de prévention contre tous risques de chutes et contre les troubles de la vision. Il est également indispensable pour le suivi d’un traitement médical. 

Qu’est-ce qu’un bracelet alarme pour personnes âgées ?

Comme son nom l’indique, un bracelet pour personne âgée est un système de sécurité pour les grandes personnes, notamment les personnes de 65 ans et plus. Il est également conçu pour les personnes âgées qui vivent seules, celles qui viennent de sortir de l’hôpital ou tout simplement les personnes âgées qui ne sont plus capables de prendre soin d’elles-mêmes. Le bracelet de téléassistance est en quelque sorte une téléassistance à domicile. Il est utilisé dans les situations d’urgence, c’est-à-dire dans une assistance médicale, traitement ou secours. Il est très utile pour les personnes ayant une déficience visuelle, pour les personnes à mobilité réduite, les handicapés. 

Quels sont les avantages d’un bracelet alarme pour personnes âgées ? 

Nombreux sont les avantages qu’apporte le bracelet pour personne âgée. Il apporte la sérénité et la sécurité d’esprit, il prévient et réduit le risque d’une nouvelle chute. Il apporte une sécurité intérieure pour d’éventuelles situations d’urgence. Côté praticité, il est pratique et facile à manier en plus d’être confortable. Il peut être porté au poignet comme une montre ou librement. Cet outil permet de détecter facilement tout mouvement brusque ou alerte suite à une chute, etc. L’envoi d’erreur peut se faire à toute heure et à tout moment. Concernant l’autonomie de la batterie, elle peut durer jusqu’à 2 ou 3 ans. 

Comment fonctionne-t-il ? 

Le bracelet téléassistance est composé d’un transmetteur,  d’un bouton d’alarme et d’un boîtier avec un haut-parleur de 250 km. Le bracelet pour personne âgée consiste à émettre automatiquement une alarme ou une alerte lors d’une chute. Il a une portée de 100 mètres de distance. Son fonctionnement est comme suit: l’appui sur le bouton SOS permet de lancer une alerte depuis le central téléphonique vers 5 numéros d’urgence successifs. C’est une fois que l’appel est reçu que le haut-parleur est activé. Ce dispositif dispose aussi d’un système vocal.

Plan du site